18.6.14

Plaid en carrés grannys

Après des mois de travail (27 semaines exactement!)  le voilà enfin mon joli plaid en carrés grannys.



Je me suis lancée dans le crochet  le 29 novembre 2013 à l'Oisivethé, souvenez-vous: Mon premier cours de crochet

Et depuis cette date, il n'y a quasiment plus eu de jour sans crochet. Afin de ne pas perdre ce que j'avais appris, j'ai décidé de tout de suite me lancer dans la réalisation d'un grand plaid en carrés grannys ou grannysquare.

J'ai choisi de le réaliser en alpaga, avec de la laine Drops. Il  a été crocheté en 2,75 et réalisé avec 12 couleurs: brun foncé, jaune pâle, jaune or, orange, rouge, vieux rose, framboise, rose foncé, violet foncé, citron vert foncé, pétrole clair et gris moyen. J'ai choisi une 13e couleur chameau pour l'assemblage des carrés.



Il est composé de 240 carrés et aucun n'est identique (je peux vous l'assurer, il a été réalisé de façon scientifique :-)) Merci à mon Simon (qui a déterminé le nombre de carrés que je devais réaliser pour obtenir une belle proportion!).

Il mesure 85 cm de large et 140 de long.





J'ai été régulièrement encouragée par ma prof de crochet :-) Je vous invite d'ailleurs à aller voir son blog: Eclectic Gipsyland
Un grand merci Cécile, pour tes précieux conseils lors des cours et par mail, j'espère à bientôt!





Un fois les 240 carrés réalisés, il a fallu penser à l'assemblage. Je suis donc retournée à l'Oisivethé: 2ème cours de crochet



Plus de 2400 fils à rentrer...


Puis il a fallu penser à la bordure! J'en voulais une avec un aspect un peu plus travaillé, mais finalement une fois réalisé ça ne rendait pas très bien. Alors j'ai fait quelque chose de plus simple associant mailles serrées, brides et mailles en l'air. 







Et le voilà terminé!!








Ce plaid restera pour moi un magnifique souvenir de mon congé parental qui se termine dans quelques semaines. Cet hiver, il me réchauffera et je repenserai aux heures passées, assise par terre à côtés de mes bouts de choux en train de jouer... que de doux moments nous venons de vivre...




Une autre couverture verra le jour à partir de septembre... il va falloir rentabiliser les longues heures de RER qui m'attendent! Je pense me lancer dans une sunny spread...

A bientôt!




1 commentaire:

Anne So a dit…

tu es mon idole !!!!
je veux aussi me lancer dans une couverture.... mais ouffff je n'ose pas :)

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...