19.2.15

Déguisement de pirate

Période de carnaval oblige... Ce matin il fallait que les enfants arrivent déguisés au centre de loisirs. C'était largement prévisible mais je me suis faite avoir sur le délai une fois encore. L'apprendre l'avant-veille ça limite les possibilités.

L'année dernière je lui avais confectionné un déguisement de coccinelle. Cette année, d'un commun accord, nous avons décidé de déguiser Louis en pirate, thème qu'il affectionne depuis un moment. Pour preuve son bateau pirate Playmobil (merci Caro et David) et son épée (merci Johanna et Julien) font partie du top 5 de ses jeux favoris!


Hors de question d'aller acheter un costume, j'ai bien trop de plaisir à lui réaliser!!

Avec 2 t-shirts (un noir et un rouge) et une chemise (grise) on peut faire plein de chose!!

J'ai commencé par découper totalement et grossièrement le t-shirt noir. Et je l'ai recousu façon débardeur tout aussi grossièrement, en laissant les bords a cru!
J'ai coupé l'encolure aux ciseaux et ai fait un lacet gris grâce à un reste de laine.

J'ai ensuite découpé deux ronds noirs dans ce même t-shirt que j'ai cousu sur une des anciennes coutures latérales du vêtement pour réaliser le cache œil, accessoire indispensable du pirate!!

Puis je m'en suis pris au t-shirt rouge. J'ai découpé 1 grand carré pour le coudre sous la forme d'un triangle pour le nouer facilement autour du cou de mon pirate.

J'ai finalisé la tenue grâce à la chemise. Une fois le dos découpé, je l'ai roulé en attaché directement sur la tête de Louis.

À la maison Louis à le droit de jouer au pirate avec son épée. Elle restera bien entendu à la maison demain matin!!

Et maintenant les photos de mon petit pirate:


Se découvrir dans la glace:



Et se prendre au jeu!!!




Et il n'a pas quitté son costume de l'après-midi!!


Ce matin, il est allé maquillé au centre, avec une barbe et une moustache comme son papa :-)












3 commentaires:

lilas46 a dit…

Comme il est beau mon petit pirate il me manque beaucoup!....

Unknown a dit…

:-) superbe !

crecelle a dit…

Il est vraiment génial! Et effectivement bien plus réussi que ce que tu aurais pu trouver dans le commerce!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...