28.2.16

Mon confortable de maternité.

Voilà un patron de MLM patrons que j'aime beaucoup et que je couds pourtant peu. Facile à coudre et à porter, il est idéal.


Je l'avais déjà cousu il y a quelques années dans un matelassé France Duval Stalla bleu canard. Je le porte très souvent. Il me va moins bien ces derniers temps car il est un peu court et donc mon bidon le fait un peu trop remonter.

J'ai donc eu envie de me coudre un nouveau confortable, rallongé de 10 cm. Je l'ai cousu sans marge de couture mais entièrement à la surjeteuse alors il me paraît plus grand ce qui me convient finalement mieux. Je l'ai réalisé dans un molleton de chez Camillette Creation, déjà utilisé pour mon gilet cannelle et la robe chasuble d'Eleonore. Ce dernier coupon m'a été envoyé gratuitement par la créatrice pour s'excuser de deux commandes décevantes. Cette fois, les tissus n'avaient pas de défaut donc c'était super. Un grand merci Camille!!


J'ai posé du biais couleur banane France Duval Stalla à l'encolure et aux bracelets de manches. Je trouve que cela termine bien la tenue.








Avec mon short châtaigne de maternité, c'est LA tenue homemade que j'adore porter et dans laquelle je me sens vraiment bien. 




















Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...