16.4.16

Balles Montessori

On en voit fleurir partout sur le net, je n'ai pu résister à essayer de coudre ces jolies balles Montessori!! Il y a plein de tuto disponibles, je me suis inspirée de plusieurs bloggeuses pour réaliser les miennes.



La première a été réalisée pour Louise, ma filleule, dans le joli tissus Petit Pan que sa maman aime tant et que vous avez déjà vu lorsque je lui ai cousu ses chaussons et son bavoir.

Voici quelques étapes de la réalisation:







Ce n'est pas vraiment compliqué, il faut juste accepter d'y passer du temps car à partir de cette étape, l'assemblage se fait exclusivement à la main... Et sur la fin ça se complique un peu mais rien d'insurmontable :-)


Et voilà le résultat final:



Je lui ai offert à l'occasion de ses 6 mois, avec un petit hochet lapin coordonné.


Elle a maintenant toute la panoplie que je lui ai cousu ces dernières semaines :-)


Toute fière du résultat, je n'ai pu résister à en coudre une à mon futur bébé! Elle est réalisée en Liberty mitsi moutarde et avec un coton moutarde à pois de l'Atelier de la Création que j'ai beaucoup utilisé pour le trousseau du bébé (matelas à langer et range couches).




Ici aussi, coordonné au petit hochet lapin. 















Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...