24.5.16

Gilet de berger revisité

Je continue à vider mes chutes de tissus petit à petit. Aujourd'hui j'ai eu envie de réaliser un gilet sans manches pour Éléonore (ou gilet de berger).


Pour cela j'ai utilisé une chute du jersey matelassé noir de Camillette Creation. Je l'ai utilisé sur l'envers pour ne pas voir les nuages blancs, ayant déjà beaucoup utilisé ce tissus. Je l'ai doublé avec une chute de tissus Petit Pan qu'une amie m'avait donné il y a quelques semaines:-)

Initialement je pensais qu'Eléonore porterai son gilet face noire vers l'extérieur. J'ai eu un doute alors je l'ai cousu afin qu'il soit totalement réversible, sans aucune couture apparente. Et manifestement j'ai eu raison car elle le préfère en version rose, évidemment...



Accessoirisé avec un foulard bandana cousu dans la foulée, avec ce même tissus Petit Pan et doublé d'une double gaze de coton grise.



Le voici porté:



Voyons maintenant la version numéro deux!



Accessoirisé avec le même foulard bandana, lui aussi entièrement réversible.


Voici l'ensemble porté:



Bref Éléonore est toute contente!! Je ne serai pas étonnée qu'elle veuille le porter demain!!

Les patrons du gilet et du foulard bandana viennent des Intemporels pour Bébé, tome 2. La taille réalisée ici est un 3 ans. 











Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...