21.5.16

Un anniversaire en Liberty!!!

Aujourd'hui nous avons fêté les 3 ans d'Eleonore avec nos amis!
Parce que fêter les anniversaires de mes enfants est toujours une vraie fête pour moi, j'aime soigner la décoration et faire un beau gâteau!!


Cette année, j'avais envie de réaliser un anniversaire sur le thème de la fée Clochette, ma fille étant une fan absolue de la petite fée. Oui... Mais au hasard d'une de mes balades à St Germain en Laye, j'ai trouvé une adorable décoration Liberty à laquelle je n'ai pu résister dans la jolie boutique Hélène et Compagnie.


Le thème de ma journée était donc tout trouvé!! Grâce à une miraculeuse journée de soleil, nous avons même pu faire l'anniversaire dans le jardin!!





Pour compléter un peu, j'avais réalisé des petits lampions. Les papiers et le mode d'emploi étaient fourni dans le dernier Molly Makes. Je n'ai ensuite eu qu'à les installer sur une bande de tissus avec des chutes de tissus Petit Pan, en ayant au préalable perforé mes lampions.


Parce qu'il est impossible d'organiser un anniversaire sans ballons, j'avais acheté ceux-ci chez My Little Day.


Maintenant que vous savez tout de la décoration, place au gâteau!!!


J'aime bien utiliser la pâte à sucre, je l'avoue!! Avec un thème Liberty, quoi de mieux qu'un gâteau avec pleins de petites fleurs?!? J'ai trouvé l'idée dans l'avant dernier numéro de Modes et travaux.


J'aime beaucoup le rendu et il est d'une simplicité enfantine!!! Il y a juste besoin de 4 couleurs de pâtes à sucre différentes et un emporte pièce avec bouton poussoir. J'ai passé deux heures sur la décoration mais ça en valait la peine, ma puce était ravie!




Et la petite reine de la journée?? Comment était-elle habillée?? En Liberty of course!!

J'ai trouvé cette adorable petite robe chez Uniqlo et j'avoue que je ne suis pas peu fière de ma trouvaille!!!



Et voilà, vous savez tout ou presque sur cette belle journée!!!

Si ce n'est déjà fait, je vous invite à aller voir le cadeau homemade réalisé pour Éléonore, une dînette au crochet qui plait beaucoup à ma grande fille de 3 ans :-)))














Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...