3.7.17

Yoruichi

Voilà un petit haut tricoté pour Éléonore dont j'aurais le plus grand mal à me séparer tellement je l'aime. J'ai adoré le tricoter et j'adore le voir porté par ma puce. 

Et pourtant il m'en aura demandé de la concentration, mais quelle fierté d'y être arrivée.


Yoruichi est un patron de Marianne Munier, alias Maman Crotte sur IG, la Reine du tricot incontestablement!
Marianne avait lancé un appel pour un kal, puisqu'elle devait en tricoter un nouveau pour sa fille Charlotte. C'est ce qui m'a décidé... même si au final je ne me suis pas du tout inclus dans ce kal 😅


Je l'ai tricoté en coton, afin qu'Eléonore puisse le porter tout l'été. J'ai utilisé l'ultra prima de chez Cascade Yarns que j'aime beaucoup en ce moment. Je trouve le fil tout doux et agréable à travailler. 


Le modèle se tricote de bas en haut, en une seule pièce. Même si le modèle est sans manches, il est quand même relativement long à travailler puisqu'il y a beaucoup de mailles sur les aiguilles pour créer à la toute fin de l'ouvrage les plis creux.  J'ai d'ailleurs adoré ce moment de travail avec 4 aiguilles dans la main!!


L'ouvrage commence par une bande de côtes torses, puis toute une partie avec des oeuillets à créer. C'est super intéressant à tricoter, mais la première série m'a donnée quelques sueurs froides. Mais avoir avoir recommencé calmement tout s'est très bien passé. 





Et le voici porté:




On termine ce joli haut par une finition en I-cord à l'encolure et aux emmanchures, ce qui finalise parfaitement cet ensemble très féminin. 


Au hasard d'une de nos balades avec Éléonore, une dame lui a même dit: "oh il y a une grand-mère qui tricote très bien dans ton entourage". Et bien non, on peut être une jeune Maman et savoir tricoter 😋😋😋


Bref, un très chouette modèle, je vous le conseille vivement!!!





Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...