Après l'anniversaire sirène l'année dernière, Eleonore a voulu le thème Vaiana cette année! Univers un peu proche en terme de déco, mais détestant faire deux fois la même chose il a fallu réfléchir un peu :-)
Il y a finalement peu de temps que nos enfants connaissent l'univers de Vaiana, mais c'est un thème très riche qui offre de multiples possibilités selon les âges.
Je les ai trouvé sur le site Internet de la grande récré...
Puisque j'avais fait un costume de cosmonaute à son frère en décembre pour son anniversaire, je me suis évidemment lancée dans une tenue de Vaiana pour Eléonore. Le déguisement tout prêt existe mais évidemment pas question de l'acheter quand on a une maman couturière! Faire le même n'est pas non plus hyper intéressant donc on a fait dans le même esprit!!
Après avoir réalisé un base de jupe en raffia, j'ai réalisé une petit jupe blanche sur laquelle je suis venue peindre quelques motifs jaunes, puis cousu des rubans de dentelles, avec l'aide de son petit frère.
Pour finaliser la tenue, j'ai réalisé une couronne de fleurs sur une base de très longues feuilles achetées la veille chez notre fleuriste.
Une tenue pour la reine de la fête c'est bien, mais j'aime bien aussi gâter les copines! Elles ont donc eu droit à des jupes tropicales!!
Oui, même le petit frère a eu droit à un short tropical!! Le grand ayant décidé que ça faisait un peu trop fille :-)
Et parce que j'ai eu un coup de cœur pour ce tissus, je me suis réalisé un jupe midi!!
Que serait un anniversaire sans un hameçon de Maui??
Pendant les vacances, j'avais demandé à des copains de nous ramener des galets pour peindre des coeurs de Te fiti en vue d'une petite animation.
Parlons un peu déco maintenant!! cela m'a valu quelques heures de découpage mais j'adore ça!!
Une amie m'a fait remarquer que j'avais une machine pour découper... j'avoue ne même pas y avoir pensé... l'habitude de faire tout à la main... rien de bien extraordinaire, des feuilles tropicales, des fleurs, des noix de coco, un grand ruban bleu pour symboliser l'eau et de jolis ballons évidemment!!
Place aux activités!!
Pour imager un peu mon propos et organiser la journée, j'ai acheté un livre Vaiana dont j'ai réécris certaines partie pour organiser les animations.
Les enfants, assis tout autour de moi, m'écoutait bien sagement expliquer ce qu'ils devaient faire ensuite.
Il y a eu le jeu du ni OUI ni NON.
J'ai organisé un parcours pour rapporter le coeur de Te fiti en sécurité, en le transportant dans une cuillère à soupe.
Nous avons chanté tous ensemble la chanson de Maui: "Pour les hommes".
J'ai organisé un atelier DIY, pour que chaque enfant fabrique sa Kakamoras. Les enfants ont adoré!! J'avais juste acheté des noix de coco et mis à disposition des feuilles de crépon, de cartons, des noeuds, des rubans...
Et voilà le travail!!!
Il y a ensuite eu une petite chasse au trésor pour ramasser toutes les étoiles brillantes que j'avais semé un peu partout dans le jardin.
Ici, les enfants ont du repérér Maui sous ses différentes transformations.
On a ensuite chanté tous ensemble la fameuse chanson de Vaiana, que tous les enfants connaissant absolument par coeur!!!
Et enfin le gâteau!!! enfin... les gâteaux...
Pour le gros gâteau d'anniversaire, j'avais réalisé un gâteau jeanette recouvert de pâte à sucre bleue et de noix de coco rapée pour symboliser l'eau et le sable blanc, le tout orné de coquillages et décorés avec les personnages du film. J'avais réalisé un joli cake topper avec ma machine à découper.
J'avais acheté des barquettes au chocolat pour représenter les bateaux de Vaiana.
J'avais également réalisé des sablés verts, représentant le coeur de Te fiti.
2 commentaires:
C'est vraiment super !
Bravo !
Chez nous, pour les 5 ans et les 3 ans de nos filles, ce sera aussi Vaiana ;-)
Merci pour ces bonnes idées !
Quel beauté cet anniversaire !
Toujours beaucoup de belles idées tes réalisations sont superbes
Vraiment je t'encourage à poursuivre car ces moments là restent dans le cœur des enfants
Moi je me souviens des miens il y avait beaucoup moins de recherches mais bon ma petite maman me faisait souvent un habit et des gâteaux .
Enregistrer un commentaire