30.5.18

Chemisier Wissew

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Juliette, une jeune créatrice de chez Wissew qui souhaitait me faire tester un de ses nouveaux patrons. Quelle fierté ce fut pour moi, j'ai bien entendu immédiatement accepté ce challenge!! J'ai déjà testé des patrons de tricot et crochet, il me semble que c'était la première fois en couture.


Juliette m'a proposé de tester un haut à manches extra larges qu'elle présente de cette façon: "C’est un petit haut qui laisse à nu les épaules, il est extrêmement féminin et sensuel. Les manches extra-larges sont originales et élégantes à la fois. Le V dans le dos laisse apparaître les omoplates. Les manches sont en voile de coton donc presque transparentes".

Pour réaliser cette chemise, j'ai utilisé un coton des Coupons Saint Pierre, acheté il y a très longtemps.

Le patron de Juliette est très bien taillé, j'ai réalisé une taille 36. J'ai fait deux grandes modifications par rapport au patron initial. 

J'ai réalisé une parementure totale pour  ne pas avoir à faire d'ourlet plus ou moins réussi à l’encolure et dans les dos. Aimant particulièrement le V dans le dos, je trouve que la parementure permet de garder ce beau mouvement et ça rend la pièce plus propre en terme de finitions. 


Si vous souhaitez faire de même il faut donc coudre la parementure avant de coudre les pattes de boutonnage, sinon il faudra utiliser un peu le découvite :-)


la seconde modification que j'ai effectué, se situe au niveau des manches. Juliette propose des manches extra larges et très longues. J'ai testé cela fonctionne mais n'est pas du tout compatible avec mon style de vie. Une maman de 3 jeunes enfants en congé parental doit avoir les mains libres :-)) Mais dans une prochaine version peut être!!

Voici quelques photos portées, avec toutes mes excuses pour le repassage... je porte mon bébé dans le dos et je n'ai pas pu faire la séance photo tout de suite après m'être habillée...





Bref, un bien chouette patron!

Pour info, ce patron est de niveau intermédiaire et se réalise en 6h. 

Je vous invite à aller voir ses créations ici

Encore merci pour ta confiance Juliette, à bientôt!!





1 commentaire:

lilas46 a dit…

J'aime bien ce modèle il te va bien j'aime beaucoup le décolleté dos et devant c'est le chic de ce patron

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...