15.6.18

Tour de lit sur mesure

On ne peut pas me faire plus plaisir qu'en me demandant un cadeau homemade!!
C'est ce qu'à fait ma copine Kathleen il y a quelques semaines, à l'approche de l'arrivée de son premier bébé. "Alex, on voudrait que tu nous réalise le tour de lit du bébé". Evidemment aucun problème!!


Kathleen et Guillaume avaient juste une demande particulière, un tour de lit original et sur mesure! Ils ne souhaitaient pas un tour de lit classique, mais un tour de lit s'accrochant directement aux barreaux.

Nous avons commencé par choisir le tissu ensemble, nous sommes rapidement tombé d'accord sur un joli coton "gentle nature" de chez Studio Fabrics que j'ai acheté chez Ty Florian Boutik

J'ai également acheté du piqué de coton matelassé blanc chez les Coupons Saint Pierre pour le doubler et donner un effet plus douillet. 



Puis il a fallu se lancer, faire des tests... Pour se faire j'avais pris un côté du lit à barreaux de mes enfants. Malheureusement l'écart entre les barreaux n'étaient pas le même que celui de Kathleen et Guillaume, j'ai donc du faire un peu de maths et croiser les doigts :-)


Chaque pièce est faite ainsi, avec une grande bande de scratch blanc pour fixer l'ensemble. Je l'ai volontairement prise large (4 cm) pour que cela tienne bien.




J'ai réalisé 12 rectangles pour deux barreaux et un grand rectangle pour 3 barreaux.
Donc nous avons:
- 4 rectangles sur chaque grand côtés
- 2 petits rectangles, un grand rectangle, 2 petits rectangles pour la tête de lit. 



 

 J'avais glissé dans le colis, un petit anneau de dentition coordonné au tour de lit.

 

Et voilà le résultat, installé sur le joli lit du bébé. J'avoue avoir été soulagée que tout tombe parfaitement et que l'ensemble soit si joli. Le tour de lit est arrivé pile quelques jours avant la naissance. 



J'avais également préparé quelques petits coussins personnalisés. Il a juste fallu attendre le prénom du bébé pour terminer le sien. 




Kathleen, Guillaume, je vous souhaite tout le bonheur possible dans cette nouvelle vie de parent, indiscutablement la plus belle des aventures!! Merci pour votre confiance, quelle joie de réaliser ce cadeau!! Bisous bisous









1 commentaire:

lilas46 a dit…

Très original j'adore le choix du tissu
QUELLE belle entreprise le lit est magnifique.
Tu es vraiment pleine de charme pleine d'idées très attentionnée très délicates l'anneau de dentition est superbe et l'idée des coussins adorables
Tu es une mine d'or ma puce je suis très fière de montrer ton blog à mes amies

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...