8.7.18

Cartable en wax

Il y a des maîtresses dont on se souvient toute sa vie... je crois que Louis a rencontré la sienne. Ces maîtres ou maîtresses qui laissent un doux souvenir, celui d'apprendre avec plaisir, d'aller à l'école léger et avec joie! On en a tous connu étant enfant. Je trouve cela tout aussi émouvant de le constater de ma place de Maman, et d'être émerveillée par cette belle relation entre un professeur et son élève. Louis fut très chanceux de vivre cette belle année scolaire avec sa maîtresse de CE1. Alors on a eu envie de la gâter, comme elle le méritait :-)


J'ai voulu lui coudre un cadeau en wax, pour faire le lien avec le projet couture que Louis avait réalisé pour ses 100 jours d'école. je m'aperçois d'ailleurs que je ne vous en ai jamais parlé ici, il faut absolument que je pense à rédiger un article à ce sujet!

En attendant, voici quelques photos:




Le wax s'imposait donc de lui même pour ce cadeau!
Quelques semaines auparavant, je m'étais cousu un joli cartable vert, je me suis dit qu'offrir un cartable à une maîtresse c'était idéal!

J'ai donc entièrement matelassé mes tissus, d'un côté en wax, de l'autre côté du jean, avec du molleton entre les deux tissus. Je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps... c'est simple mais fastidieux. Mais le résultat en valait la peine!!




Pour le biais, j'ai choisi le même que celui utilisé pour mon cartable vert, un joli biais à motif pivoine de chez Petit Pan, sans doute un de mes biais préféré!


L'intérieur du sac est entièrement gansé de biais, afin de ne voir aucune couture. 



Le voici, vue de l'intérieur. 



Le voici en entier, terminé et tout beau :-)


Les attaches de cartables viennent de chez Ma Petite Mercerie. 

La bandoulière vient de chez Toto. Beige avec de discrètes paillettes, elle est toute belle mais cela est difficile à montrer sur photo...








En complément, et parce que je ne voulait pas offrir le cartable vide, nous lui avons offert un kit de trois tampons de chez Madame Mademoiselle

KIT MAITRESSE / MAITRE






Louis a offert nos cadeaux jeudi à sa maîtresse, avec beaucoup d'émotions.
C'est maintenant l'heure de la détente, et du repos pour les petits et les grands, afin d'être en pleine forme en septembre!!


Je vous souhaite à tous un très bel été!

1 commentaire:

lilas46 a dit…

magnifique quel travail!........... mais le résultat est SUPERBE!
Les couleurs sont très sympas
Une gentille maîtresse mérite bien un aussi joli cartable.
Je trouve l'idée des tampons très originales j'espère que ses élèves vont pouvoir profiter de ces jolis encouragements
C'est super amusant et ce n'est pas cassant comme une appréciation ordinaire !
Les tampons encouragent toujours les enfants

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...