3.4.23

Sac Vadim

Il y a quelques temps que je ne m'étais pas lancée dans un projet un peu compliqué en couture. 


C'est l'envie de ma fille pour un nouveau sac qui m'a donné l'envie de m'y plonger. 

J'ai choisi de lui réaliser le sac Vadim issu du livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac alias La petite cabane de Mavada.

J'avais tous les tissus dans mon stock donc aucune excuse pour ne pas s'y mettre:
- un coupon de velours vieux rose acheté je ne sais où...
- un coupon de coton à pois acheté il y a plusieurs années lors d'un passage à Toulon.
- un coupon de coton Petit Pan acheté il y a très peu de temps chez le Petit Souk. 

C'est partie pour une grande partie de décalquage des différentes pièces, de découpage et d'entoilage avec de la Vlieseline H250 trouvé chez Au fil des enfants. 

Le montage est un peu technique mais le pas à pas est tellement bien expliqué que je n'ai pas trouvé de difficulté particulière.

Ma fille a voulu participer activement à la confection de son sac, pour mon plus grand plaisir. 


Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...