10.7.23

Cours en ligne "carnet de voyage"

Courant mai, je me suis offert les cours en ligne d'Evgenia Arts: initiation au carnet de voyage à l'aquarelle.
Une super idée, j'ai appris beaucoup de choses. J'aime beaucoup la façon de transmettre d'Evgenia, très structurée, très claire et exigeante, tout en étant très encourageante.

Avant de me lancer, j'ai d'abord souhaité réaliser mon carnet d'aquarelle de A à Z. Je ferais un article très prochainement à ce sujet d'ailleurs !! 

Grâce à cette formation, j'ai découvert le pinceau à calligraphie de chez Léonard, je suis hyper contente de cette découverte !! Il m'aide beaucoup !! Seul son format me déplaît, il ne rentre pas dans ma pochette à pinceaux 😅

Evgenia propose de réaliser 5 croquis, très différents les uns des autres. 

On commence avec les façades Rennaises.
J'ai mis beaucoup de temps à me lancer, j'ai regardé les vidéos d'Evgenia en boucle avant d'oser prendre mes pinceaux.

Puis ce fut le tour de la côte d'émeraude, et la dure épreuve des galets...

Puis direction lItalie, avec la piazza San Matteo, à Gênes. La perspective ce n'est pas une mince affaire...

Le stage proposait une rencontre avec Evgenia pour peindre ensemble à Paris. 
Nous nous sommes donc rencontrées le 24 juin dernier, dans les jardins du Luxembourg. Super moment avec ma fille Eléonore qui m'a accompagnée. Quel plaisir d'admirer le travail d'Evgenia et de toutes les autres participantes. 

Puis il a fallut se lancer pour peindre la plage Boccadasse, toujours à Gênes. Ici le pinceau calligraphie m'a été d'une grande aide pour peindre la mer.

J'ai terminé mon stage avec l'île du Guesclin.

27 leçons plus tard, le stage proposé par Evgenia est vraiment riche et je repars avec plein de bons conseils. 

Je ne suis évidemment pas du tout à l'aise encore, mais au moins maintenant j'ose peindre dans la rue, et ça c'est déjà un grand pas. 


Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...