18.7.15

Châle Deviate

J'avais acheté ce patron depuis un an.... Mais je ne trouvais pas la laine coup de cœur pour ce modèle...


C'est finalement au hasard d'un de mes passages chez Phildar que j'ai eu le coup de foudre pour le fil Carnaval. Avec 70% de réduction, j'etais presque obligée de craquer :-)
C'est un fil pour l'été tout en coton et polyester. J'adore ses variations de couleurs!!




Initialement je pensais réaliser un gilet pour Éléonore. Puis en fouillant dans mon classeur de patron de tricot, je suis tombée sur le Deviate et je l'ai tout de suite imaginé!!


Le modèle a été créé par Lisa Mutch et traduit en français par Marion Crivelli que je remercie vivement! Ce châle est très simple: en pointe triangle comme je les aime (souvenez-vous de mon addiction au Trendy Châle...). Il se tricote à partir de la pointe, avec une partie jersey, une partie mousse et une démarcation centrale en zig zag, qui lui donne un effet asymétrique que j'ai trouvé intéressant.





Le voilà porté:






Éléonore, propose une seconde version, en mode poncho :-)




Alors, vous le préférez en version châle ou poncho??

Vous l'aurez peut être remarqué sur les photo, je me suis crocheté un petit bracelet dans le reste de pelote, histoire d'être complètement raccord!




















1 commentaire:

lilas46 a dit…

Très joli châle, les tons sont superbes et le modèle aussi.
L'idée du bracelet complète bien ta tenue c'est très sympa.
Je vois que Louis et Eléonore aiment bien présenter tes réalisations.
Ils ont raison car tu fais vraiment de belles choses.
Pour notre futur séjour à Cantournet il sera le bien venu pour nos soirées plus fraîches.

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...