25.8.20

Zafu - mon coussin de méditation

J'ai commencé à méditer il y a quelques mois, en découvrant le yoga, sans le vouloir donc. Alors que j'étais convaincue du contraire, j'ai toujours beaucoup aimé ces quelques minutes en début du cours. Ce temps très calme, où on est complètement centré sur soi, sa respiration.


Alors j'ai voulu m'y intéresser un peu plus.
J'ai d'abord acheté un livre, écouté des émissions de radio sur ma station préférée, France Inter évidemment :-)

Pas si simple tout ça...
J'ai continué mon exploration grâce à un atelier méditation chez Nalaya à Maisons Laffite, organisé justement par Emilie, la prof de yoga qui m'a fait découvrir la méditation. Y'a pas de hasard :-)


Cela s'est confirmé, j'avais vraiment envie de m'y mettre sérieusement et très régulièrement.
Mais soyons honnêtes, c'est très facile dans un studio de yoga quand on est guidé et encadré. C'est beaucoup moins simple une fois seul face à soi même...

Les CD c'est pas pratique, on a plus de lecteurs CD à disposition. Les applications de téléphone m'agacent, je passe déjà suffisamment de temps sur mon téléphone, n'en rajoutons pas.

La chouette découverte ce fut My Morphée. Là cette fois ça y est. La motivation est toujours là et j'ai enfin trouvé quelqu'un, quelque chose qui me guide!!!

J'aime en plus beaucoup le fait que ce soit un bel objet, que je peux transporter où je veux. Morphée est déconnectésans ondes et sans écran. Morphée est nomade : la coque en bois de hêtre est amovible et permet de recouvrir le produit pour protéger les clés. 
Morphée contient 7 techniques de relaxation et d’endormissement : balayage corporel, respiration, mouvement, visualisation, cohérence cardiaque, siestes et sons de la nature.

Je m'en sers beaucoup avec les enfants. Mon fils Louis (9 ans) adore!! Il s'endort presque à chaque fois.
Mon fils Paul, 3 ans préféré écouter les bruits de la nature et le ronronnement du chat.

Jusque là je méditais assise sur une brique de yoga. Mais évidemment, vous me voyez venir, j'ai eu envie de me coudre un Zafu, un coussin de méditation !!!!

Quelques petits tutos sur le net pour comprendre les grandes lignes et zou c'est parti!! En wax, coloré, pour qu'il me corresponde et qu'il me plaise!!


J'ai choisi de le rembourrer en Kapok, la même matière qui compose mon  bolster de yoga. J'ai mis 1kg de Kapok dans mon zafu, ainsi il est bien compact.

Le Kapok c'est quoi??

Le kapok est une fibre très légère qui a pour caractéristique son imperméabilité et son imputrescibilité. Elle est constituée par des poils fins et soyeux. 

Le Kapok est composée à 100% de matière végétale. Les fibres proviennent d'un arbre : le kapokier qui produit des fruits à coque aux poils fins et soyeux.

C'est également une fibre légère et naturelle qui se rapproche de la plume au niveau du confort. Elle est imputrescible, imperméable mais très inflammable. Elle possède une bonne tenue dans le temps.

Le joli tapis de yoga que vous apercevez, c'est mon tapis Yogamatata en liège. Je l'ai depuis décembre et il est formidable. J'ai mis des mois à me décider et je ne regrette vraiment pas mon achat !!

Voilà, vous savez presque tout de ma découverte de la méditation !!

Me voilà parfaitement équipé pour de belles heures de méditation :-)))

1 commentaire:

lilas46 a dit…

Vraiment superbe tu vas pouvoir méditer ma puce c'est une très belle réalisation j'aime l'ensemble et le tissu est magnifique
Bravo ma puce

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...