J'ai choisi de réaliser cette broderie sur un coupon de double gaze bleue que j'avais dans mon stock depuis un moment. Avant de commencer à broder, j'ai au préalable découpé mon tissus, sur la base du patron Aime Comme Minute de Aime comme Marie, dont j'ai déjà parlé ici. Ainsi j'ai pu centrer le motif de la broderie exactement là où je le souhaitais.
J'ai décalqué le motif sur de la Vlieseline Soluvlies (c'est un entoilage pour broderie qui se dissout avec de l'eau froide), comme je le montrerai en fin d'article. Ce type dentoilage est disponible ici.
Il est particulièrement agréable de voir se dessiner le motif pas à pas, dans ce type d'ouvrage. J'avais choisi les dcouleurs de base au préalable, mais est parfois modifié mes choix en cours de route pour que ce soit plus harmonieux.
Une fois le motif complètement brodé, j'ai assemblé les pièces du patron et posé le biais à l'encolure. Une fois tout terminé, je l'ai lavé à la main, pour faire partir l'entoilage de surcroît.
Et voici le motif terminé et lavé.
Voici le résultat final, un haut avec une coupe toute simple mais avec de jolis détails comme j'aime et très agréable à porter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire