20.11.21

Deux ateliers - Salon CSF 2022

Comme indiqué dans mon précédent article, cette année j'ai eu envie d'organiser ma journée autour de deux ateliers: peinture sur céramique et création en fil de fer.


L'occasion de découvrir deux nouvelles techniques, pour mon plus grand bonheur.

Ma matinée a débuté avec l'atelier de peinture sur céramique organisé par Clarisse de chez Tiny little craft.



Ayant choisi un bol noir, j'ai choisi ces couleurs sur les conseils de Clarisse, afin qu'elles ressortent pas.


Clarisse nous a appris la technique des coulures.

J'ai aimé cet atelier, mais je préférerais réaliser ce bol de A à Z, le créer de mes propres mains pour ensuite le décorer. Bientôt bientôt ☺️
Entre midi et deux, j'en ai profité pour arpenter les allées du salon et faire quelques achats...

Puis ce fut l'heure d'aller retrouver Véronique, alias Dame La Lune Création pour découvrir le fil de fer. 

Je me réjouissais de participer à cet atelier, et je n'ai pas été déçue. Tout s'est très bien passé, grâce précieuses explications de Véronique.

J'ai choisi dès le début de réaliser la version sans les perles sur le côté, préférant la simplicité brute du fil de fer.
Tout le travail est organisé grâce à un gabarit, parfait pour nous aider à réaliser ce beau visage, à l'aide de pinces et diverses formes pour nous aider à courber le fil de fer.
Et voilà le résultat, je suis ravie et espère très bientôt pouvoir recommencer !!!
Et vous, ça vous tente ce type d'atelier?

Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...