20.11.21

Salon Création et Savoirs Faire 2022

2 ans sans salon c'était quand même long...

J'ai donc profité pleinement de cette belle journée à la porte de Versailles.

J'avais organisé ma journée autour de 2 chouettes ateliers, et de quelques achats évidement...

Tout d'abord quelques photos, pour vous montrer l'ambiance du salon, et les jolies galeries d'inspiration.

Puis les magnifiques stands.

Celui d'Odile Bailloeul, sans doute l'un des plus beaux.
Les tissus du chien vert

Le stand de Cousette.
Stand des bouts de tissus.
Je vous parlerais de mes deux ateliers dans un autre billet, afin de ne pas trop alourdir cet article.

Passons maintenant à mes achats...

La chouette découverte de ce salon fut le stand de cahiers de dessins animés j'ai trouvé l'idée très originale et vous en reparlerai très bientôt quand je les aurai offert aux enfants. Oui, il y en a même un pour moi.
Coup de coeur pour la banane Moonshine. Les box étaient top mais les tissus pas à mon goût pour le quotidien. J'ai donc choisi de prendre le patron uniquement.
J'ai également trouvé de la sangle, sur un stand dont j'ai malheureusement oublié le nom...

Je suis donc partie à la recherche d'un beau Jacquard pour coudre ma banane. Rien de très coloré, tout était un peu trop terne à mon goût. J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Cousette, et j'ai même pris la doublure coordonnée. 

J'ai ensuite été sur le stand d'Odile Bailloeul et j'ai craqué sur ce magnifique coupon de velours, une vraie merveille tellement les couleurs sont lumineuses. 
Je pense me faire une autre banane, très colorée donc. Je pense qu'il me restera du tissu, j'espère donc faire un ou deux coussins.

J'ai également pris ce petit coupon de velours pour customiser une veste ou un sac. 

Sur un grand stand de coupons, j'ai pris celui-ci, en guise de doublure pour ma banane bleue.

Mon dernier achat fut ce kit de coussin en patchwork, c'est une technique que j'ai déjà expérimenté dans un atelier dans un précédent salon. J'ai envie de persévérer parce que j'ai une oeuvre en tête pour la maison.
Voilà, vous savez tout, il me reste maintenant à écrire un nouvel article sur les ateliers que j'ai suivi...



Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...