5.6.22

Je grave mes tampons

Il y a une semaine tout pile, je débutais ma formation en gravure de tampon à la main proposée par @leherongraveur 


Une semaine de découverte, de tâtonnements et de doux instants.

Comme dans toute activité, il faut d'abord s'équiper. 

Sur les conseils de Nathalie, j'ai acheté des gommes japonaises SEED pour graver. Elles sont à chaque fois bicolores, ce qui facilite le travail de gravure.

Pour la fête des mères, j'ai reçu de belles gouges Pfeil et je ne regrette pas ce choix. Je trouve que c'est déjà un bel objet et plutôt facile à prendre en main.

Qui dit tampon, dit encre...
Là encore j'ai suivi les conseils de Nathalie et me suis orientée vers les encres Tsukineko.
D'autres vont arriver dans la semaine, histoire de plus varier mes impressions :-)

Et puis il a fallut se lancer dans l'aventure !!

Tout est très bien expliqué lors des vidéos, et le geste plutôt simple à comprendre, après toit est question de grande minutie.


Une semaine plus tard, on peut dire que je suis conquise !!

Parce que je ne fais jamais vraiment les choses sans raisons, un des objectifs dans l'apprentissage de cette compétence était de pouvoir décorer (entre autre) mon bullet journal.

De jolies choses en perspective pour les prochains mois, pour faire de belles cartes, des petits cadeaux... et plein de choses encore !!!

Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...