29.7.22

Mon premier cours d'aquarelle

J'essaie de travailler l'aquarelle depuis plusieurs mois. C'est Rebecca Meurin qui m'en a donné envie s lors de ma formation en dessin de mode. 

J'ai eu envie de persévérer, j'ai fait pas mal de vidéos/cours enregistrés sur Youtube mais il y a toujours un côté frustrant car sans interactions possibles. 

Alors je me suis décidée à m'inscrire à un vrai cours en ligne avec Charlotte PAROT. Il a eu lieu hier soir et j'ai vraiment apprécié ce moment. 

Prévu sur un créneau de 2h30, de 18h à 20h30, donc idéal pour le concilier après le boulot, et avec les kids à la maison. (Chut vous êtes sages, Maman a un cours d'aquarelle 😉).

18h, prête pile à l'heure, avec le matériel préalablement demandé par Charlotte.

Le thème de l'atelier était "mon animal fleuri". J'ai préféré travailler à partir de la posture de yoga l'arbre, gentiment transmise par Charlotte. 

Pour l'occasion j'ai investi dans du très beau papier en coton de chez Hahnemühle, acheté chez Lavrut à Paris (sans doute ma papeterie préférée)

Charlotte nous a fait travailler avec du drawing gum (gomme à dessiner), je n'en avais jamais utilisé avant hier soir, j'ai trouvé ça rigolo à utiliser. C'est la matière bleutée autour de la silhouette et sur les fleurs, qui s'enlève ensuite en frottant un peu.

2h30 plus tard, en réalité presque 3h plus tard je suis hyper contente du résultat.

Je vais évidemment recommencer très vite, avec d'autres formes... Et suivre un nouveau cours dans quelques jours !!! 

Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...