13.9.22

Robe Swing

Je couds beaucoup moins, mais je couds encore :-)


En rangeant hier mes magazines de couture, je suis tombée sur un patron de La Maison Victor (mars/avril 2016) qui m'a attiré l'oeil: la robe Swing.

Je l'ai tout de suite imaginé dans un coupon de jersey qui attendait son heure depuis plusieurs années. Je me suis amusée avec les rayures, puisque le patron proposait de jouer avec le droit fil pour un meilleur tombé de la robe. J'aime beaucoup le rendu. 

Très rapide à coudre, très agréable à porter, cette petite robe est un régal.

J'ai apporté quelques modifications :
- Des bracelets aux manches
- une bande en jersey à l'encolure, n'ayant pas envie de me lancer sur le biais initialement prévue. Sur du jersey je ne trouve pas le rendu super généralement. 


J'aime beaucoup le dos bien plus échancré que le devant, même si ce n'est pas au goût de l'ado de la maison 😅


Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...