23.10.22

Atelier d'automne 1

Je continue ma découverte de l'aquarelle, doucement mais sûrement.


Apres les ateliers flower power et animal fleuri, je me suis inscrite aux ateliers d'automne organisés par Charlotte Parot.

Pas de jolie composition finale cette fois, l'idée étant d'apprendre à peindre différents objets d'automne (fruits/légumes/feuilles/arbre/bol de soupe). 

Les deux heures d'atelier nous ont permis de faire le tour des différentes thématiques, et de nous entraîner. Charge à nous ensuite de poursuivre sur une réalisation finale.

Je me suis lancée dans une "réalisation finale" dès le lendemain matin, dans mon carnet d'aquarelle.


Le grand enseignement de ces ateliers est la patience. Je comprends maintenant combien il est important de multiplier les couches en aquarelle, d'être patiente. 

Je suis contente du résultat, même si c'est perfectible. Dès que j'aurai fini ce carnet d'aquarelle, j'investirai dans un carnet 100% coton. J'ai maintenant compris que la qualité du papier aide grandement à faire de belles aquarelles, dans la gestion de l'eau notamment !!


Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...