30.4.23

Des koinibori pour mes petits

Il y a des années que je voulais en coudre pour mes enfants, c'est chose faite, chacun a maintenant son koinibori.


Mais qu'est ce que c'est un koinibori ??

Les Koinobori (鯉のぼり) signifiant “banderoles de carpes” viennent du Japon. Ils sont hissés tels des drapeaux au-dessus des maisons. Installés courant avril jusqu'au début du mois de mai, ils célèbrent alors le Jour des enfants (子供の日) fêté le 5 mai.

Ils sont généralement très coloré et je trouve cela très poétique.
Je me suis donc lancée dans l'aventure 😉
Ne trouvant pas de patron facilement sur Internet, j'ai décidé de dessiner le patron à main levée et de le lancer. Rien de bien sorcier!!

J'ai tout fait avec mes tissus Petit Pan, vraiment mes préférés pour ce type de décoration. 

Tout s'est organisé autour de cette photo trouvée sur Internet. 


J'ai également eu envie d'en réaliser en tampon, sur de la gomme japonaise. Le motif vient de chez le Heron Graveur, dans le cadre de la formation. 

J'ai choisi de le réaliser sous forme de grand tampon, symbolisant notre jolie famille. J'aurai pu réaliser 5 carpes différentes et dissociées... Mais j'ai bien les tampons grand format ☺️

Le premier test a été effectué avec une seule couleur d'encre. 

Puis avec 5 couleurs différentes. Cela donne quelque chose de très différent.






Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...